Et si cette opportunité s’appliquait à vous ?
Lundi le 23 mars dernier, dans la section Argent du Journal de Montréal, parut un article du chroniqueur Michel Girard intitulé «Les «vieux» actionnaires ont beaucoup de chance».
En résumé, il mentionne que les actionnaires admissibles détenant des Fonds de solidarité de la FTQ et Fondaction de la CSN pourraient sortir leur argent à la valeur actuelle de l’action, si ce retrait est effectué avant les prochaines dates de réévaluation du 30 juin 2020 (FTQ) et du 9 juillet 2020 (CSN). Le prix actuel de l’action du Fonds FTQ est de 46,20 $ et celui de Fondaction est de 12,67 $. Les actionnaires admissibles sont les préretraités, les retraités et les personnes âgées de 65 ans et plus.
Ainsi, les épargnants admissibles pourraient éviter les répercussions de la baisse de la bourse suite au Coronavirus (COVID-19). Ils pourraient retirer leurs fonds à la valeur non dépréciée et préserver les gains accumulés des dernières années. Certes, personne ne peut prédire quel sera le nouveau prix des actions lors de la réévaluation, mais il serait très étonnant qu’il soit à la hausse suite à la pandémie, surtout lorsque 240 000 PME au Québec semblent menacées de faillite.
Vous pouvez écouter les commentaires de Michel Girard dans sa chronique à l’émission Politiquement incorrect de Richard Martineau sur QUB radio : 240 000 PME menacées de faillite : ce que doit faire Québec ! à 8 minutes 34 secondes.
Si vous êtes à la préretraite, à la retraite ou avez 65 ans et plus ET que vous détenez toujours des fonds des travailleurs FTQ et/ou CSN ou que vous connaissez une personne dans cette situation, communiquez avec nous afin d’en discuter !
Communiquez avec nous !