Clientèle privée

Clientèle privée

Clientèle Privée Assante met à votre disposition toutes les ressources pour analyser et gérer votre situation financière globale intégrée, autant vos actifs que vos passifs. Nos experts offrent une gamme de services personnalisés à une clientèle fortunée (ayant des besoins complexes) vous permettant de définir et d’atteindre vos objectifs financiers ainsi que de préserver votre patrimoine, le faire croître et le transmettre.

Télécharger notre organigramme

Gestion privée de patrimoine

Quels sont vos objectifs ?

La planification de votre patrimoine n’est pas seulement une question de richesse, mais aussi de stratégies afin de planifier l’ensemble de vos projets de vie, de vos biens et de vos actifs. Un bon plan de patrimoine permettra d’offrir à votre famille une sécurité et une tranquillité d’esprit ainsi qu’une liberté financière tout au long de votre vie. 

Nos conseillers vous aideront à bâtir la meilleure stratégie pour obtenir une croissance optimale de votre patrimoine. Une planification financière intégrée vous permettra de répondre à tous vos besoins en matière de gestion de vos placements, de vos affaires juridiques, fiscales et successorales.

Déterminer vos objectifs et besoins financiers

Quelles sont vos préoccupations financières ? Nos spécialistes vous conseilleront en autres sur la gestion de vos investissements, l’optimisation et la réduction du fardeau fiscal, la planification de votre retraite et la répartition de votre succession.

Notre équipe dressera un portrait exact de la situation financière actuelle de votre famille, de votre style de vie et de vos intentions relatives à la transmission de votre succession à la prochaine génération.

La gestion du risque englobe les stratégies de couvertures d’assurances requises advenant un décès, une invalidité, une maladie grave ou des besoins de soins de longue durée.

Par l’entremise de stratégies de réduction d’impôts, nos conseillers analyseront les types de revenus gagnés et leurs incidences fiscales pour déterminer les possibilités de réduire le fardeau fiscal de votre famille.

Bâtir et gérer de façon judicieuse vos avoirs et vos actifs, c’est bien plus qu’une question d’argent. La planification successorale détermine la façon la plus efficace de transférer vos biens autant de votre vivant qu’après votre décès.

OPTIMISER mon PATRIMOINE

Planification financière de la retraite

Le plan de retraite est un processus continu qui détermine si vos ressources financières actuelles et futures seront suffisantes pour financer votre style de vie souhaité à la retraite.

Les projections et les analyses d’un bon plan vous fourniront une ligne directrice et vous procureront une tranquillité d’esprit en simplifiant vos projets de vie. Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer à planifier, donc le moment idéal, c’est maintenant !

Avez-vous suffisamment épargné pour atteindre vos objectifs de retraite ?

Épargner pour la retraite, c’est bien plus que des calculs, c’est un projet de vie auquel vous devez réfléchir et qui doit tenir compte de tous les éléments importants pour vous permettre de rêver aux possibilités qui s’offrent à vous. Nos conseillers financiers, planificateurs financiers et représentants en épargne collective vous accompagneront dans le choix du meilleur véhicule d’épargne selon votre budget, vos objectifs et votre tolérance au risque. Plus tôt vous commencerez votre plan de retraite, plus vos épargnes auront le temps de fructifier pour répondre à vos besoins de revenus à la retraite.

Quelles seront vos sources de revenus à la retraite ?

Pour concrétiser votre retraite de rêve, la première étape, c’est de savoir et de prévoir quelles seront les sources de revenus sur lesquelles vous pourrez compter. Les spécialistes pensent, qu’en règle générale, une personne retraitée aura besoin d’environ 70% de son revenu annuel brut moyen pour maintenir le même niveau de vie après avoir cessé de travailler. Le choix de prendre une pré-retraite, une retraite anticipée ou de reporter la retraite à plus tard peut faire varier.

Au Canada, au Québec, la base des revenus de retraite est assurée par les gouvernements et représente environ 30%. À 65 ans, vous pourriez avoir droit à des programmes publics, tels que la régie des rentes du Québec (RRQ) et la pension de la sécurité de la vieillesse (PSV). Le reste, environ 70%, est couvert par vos régimes de retraite privés (RPA, RPDB, RVER) ainsi que vos épargnes personnelles. (REER, CELI, CRI).

Planifier ma retraite

Planification fiscale et successorale

Planification fiscale et successorale

Nos stratégies fiscales

Nos clients profitent de l’expertise de nos spécialistes sur le plan fiscal, car c’est un aspect essentiel de la planification de patrimoine. Ils vous aideront à mettre en oeuvre les stratégies efficaces permises par les lois et les allégements fiscaux avantageux auxquels votre famille et votre entreprise ont droit pour minimiser les impôts à payer, maintenant et à votre décès.

Les règles fiscales canadiennes et québécoises entourant votre patrimoine peuvent être complexes et chaque cas est unique. Que ce soit pour réduire la ponction du fisc sur vos revenus de placement, faire des gains en capital fiscalement avantageux, effectuer du fractionnement de revenus de retraite, épargner à l’abri de l’impôt dans un REEE, un CELI ou un REER de conjoint, planifier la structure organisationnelle et les stratégies de rémunération de votre entreprise, nos spécialistes sont là pour répondre à vos besoins particuliers. 

Bien planifier sa succession

La planification successorale fait partie intégrante de votre plan de patrimoine. Elle consiste à déterminer de quelle façon seront transmis vos biens à votre décès et peut permettre de minimiser les impôts à payer, simplifier et accélérer le transfert des avoirs en respectant vos volontés tout au bénéfice de vos héritiers. Elle doit être révisée au fil du temps pour suivre l’évolution de votre situation personnelle et financière, le vieillissement de vos enfants, la complexification de vos actifs ou le changements de vos objectifs.

Les décisions et les recommandations d’aujourd’hui sont importantes, car elles ont des répercussions futures pour vos bénéficiaires et peuvent permettent de maximiser la valeur de votre succession pour vos héritiers et éviter de nombreux problèmes après votre décès.

Les bénéfices peuvent aussi être de votre vivant pour diminuer les incertitudes en mettant en place les bons documents légaux. Faire un mandat en cas d’inaptitude ou une procuration de biens en cas d’une incapacité ou d’une détérioration de votre état de santé, incorporer des stratégies d’assurances, homologuer votre testament, choisir des tuteurs pour vos enfants mineurs, dresser votre bilan au décès, créer une fiducie testamentaire sont tous des exemples de conseils possibles.

Prendre rendez-vous